A quoi sert la télécommande d’ un système d’ alarme ?

A quoi sert la télécommande d’ un système d’ alarme ?

telecommande systeme d alarmeLa télécommande permet de commander la centrale d’alarme à distance. Prenez soin de vérifier qu’il est possible de manipuler la centrale d’alarme directement, ce qui est indispensable lorsque la pile de la télécommande est vide par exemple.

Comme fonctions de base, la télécommande permet toujours d’activer et de désactiver le système d’alarme, depuis l’intérieur et l’extérieur du logement. Si vous disposez d’un système d’alarme multi-zones, vous pouvez armer/ désarmer l’une ou l’autre zone.

Si votre centrale d’alarme propose une fonction Panique ou Urgence, une touche de votre télécommande est réservée à cette fonction.

Généralement, la centrale d’alarme est livrée avec une seule télécommande. Vous vous apercevrez rapidement qu’il faut pratiquement une télécommande pour chaque occupant adulte ou adolescent, si vous n’installez pas de clavier déporté. La télécommande est aussi plus simple d’utilisation pour un enfant. Au moment de votre achat, n’oubliez pas de vous renseigner sur la disponibilité et le prix des télécommandes supplémentaires, ce qui peut également servir si vous égarez votre télécommande.

Si vous ajoutez des fonctions de domotique à votre installation, comme l’ouverture ou la fermeture automatique du garage, selon la marque et le système choisis, il sera possible de commander toutes ces fonctions avec une unique télécommande: système d’alarme, portail, porte de garage, éclairage intérieur/ extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *