Bien choisir un système d’ alarme

Comment bien choisir un système d’ alarme ? Pour bien choisir une alarme , il est important que le système d’alarme puisse évoluer avec la maison.

Systeme-alarme-maison-protection-securiteIl est nécessaire de vérifier à combien de connections est limitée votre centrale d’ alarme . Car si vous désirez agrandir votre habitation ou bien si vous souhaitez y raccorder un détecteur d’ incendie, il serait dommage de devoir racheter un kit complet tout simplement parce que votre système actuel ne peut plus accueillir de nouveaux périphériques de détection.

Vérifier que le système comporte une protection anti-éblouissement qui protègera votre installation contre une pratique connue qui consiste à envoyer de puissants signaux sur la même fréquence que votre système afin de saturer la communication entre les capteurs et la centrale et de réussir de ce fait à neutraliser complètement votre alarme.

Le moyen le plus sûr pour garantir un achat correspondant à vos besoins est la présence de la norme de qualité NF sur le produit. Cette norme se décline sous 3 niveaux, illustrés de 1 à 3 boucliers indiquant le degré de protection offert :

1 bouclier correspond à des systèmes de protection adaptés aux habitations difficilement accessibles, comme le sont les appartements situés à l’étage.

2 boucliers regroupent les solutions destinées à être utilisés dans des petits commerces, des habitations facilement accessibles abritants des valeurs pouvant être convoitées.

3 boucliers est une norme plus dédiée aux bijouteries, aux musées et généralement à tout bâtiment contenant des valeurs particulièrement convoitées.

Une maison isolée peut paraître une cible attrayante tout comme une habitation visiblement vide pendant les vacances, caractérisée par exemple par une boîte aux lettres plus que pleine apparaît comme une proie idéale.

Il y a donc des précautions à adopter pour limiter les risques de vols mais, surtout et avant tout, il est nécessaire d’évaluer les risques pour choisir un système d’ alarme. Si les risques restent peu importants, un système périphérique ou volumétrique devrait suffire mais s’ils sont élevés ou si vous vivez dans un quartiers où plusieurs cambriolages ont déjà eu lieu, il vaudra mieux opter pour un système de protection complet, alliant la protection périphérique au contrôle volumétrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.