Comment brancher le transmetteur téléphonique ?

Comment brancher le transmetteur téléphonique ? Comment effectuer le raccordement du transmetteur au réseau téléphonique ?

transmetteur telephonique branchement reseauLes logements sont maintenant souvent équipés de plusieurs prises téléphoniques: une dans le salon pour le répondeur et une dans le bureau pour l’ordinateur par exemple.

Il est recommandé de brancher le transmetteur téléphonique en tête de ligne.

2 modes de raccordement du transmetteur au réseau téléphonique sont possibles:

– en parallèle avec le combiné: le transmetteur téléphonique n’émet que si le combiné est raccroché.

– En série avec le combiné: le transmetteur téléphonique est branché entre la ligne et le combiné. Dans ce cas, le transmetteur est prioritaire en cas d’alarme et doit se trouver en tête de ligne.

Certaines centrales d’alarme surveillent la ligne de téléphone fixe à laquelle est relié le transmetteur téléphonique. En cas de sabotage, l’alerte est donnée. Les transmetteurs les plus sûrs commutent sur le réseau de téléphonie mobile ( GSM) si la ligne de téléphone fixe est coupée. Cette solution est chère puisqu’il faut un abonnement de téléphonie mobile en sus. Certains transmetteurs téléphoniques réservés aux professionnels utilisent uniquement le réseau de téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *