Comment changer les piles du système d’ alarme ?

A partir du moment où le clavier mural de votre système d’ alarme prévient du niveau faible de pile sur un élément du système, ou qu’un élément du dispositif émet des bips pour signaler le niveau faible des piles, vous avez une marge de sécurité de fonctionnement variant de 2 à 3 semaines sur l’élément concerné.

changement piles systeme alarme protection securiteIl est tout de même recommandé de remplacer les piles le plus rapidement possible pour que l’installation du système d’ alarme conserve sa pleine capacité de fonctionnement.

Chaque élément du système d’ alarme est muni d’un dispositif d’ autoprotection déclenchant les sirènes en cas d’ouverture ou d’arrachement (télécommandes exceptées).

Vous devez donc neutraliser temporairement cette fonction, le temps de changer les piles , par la télécommande qui neutralise le système.

Ouvrir alors l’élément concerné et changer les piles.

Attention, n’utiliser que des piles alcalines neuves de même marque provenant d’un même lot, après avoir vérifié que la date limite d’utilisation n’est pas dépassée.

Respecter les polarités + et – indiquées dans les boîtiers de piles.

Refermer l’élément du système d’ alarme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.