Comment choisir et installer un système d’ alarme ?

Comment choisir et installer un système d’ alarme ?

installation alarmePour commencer, dessinez un plan de votre habitation. Placez-y la centrale d’alarme, les détecteurs et les autres accessoires éventuellement nécessaires ( clavier déporté, sirène, transmetteur téléphonique). Les détecteurs seront installés dans les endroits à risque ( salon, bureau, etc.) et les lieux de passage (porte d’entrée, couloirs, paliers, etc.).

Si vous souhaitez acheter une alarme multi-zones, repérez clairement les différentes zones ( une couleur par zone par exemple) afin de n’en oublier aucune. Il n’est pas forcément nécessaire de placer des détecteurs périmétriques sur toutes les issues, ni des détecteurs volumétriques dans toutes les pièces. Il faut réfléchir à un placement judicieux en fonction de la configuration de l’habitation et de l’emplacement des biens à protéger.

Dans un deuxième temps, il s’agit de vérifier si la localisation des différents éléments est correcte:

– identifiez tous les obstacles susceptibles de perturber la transmission des ondes radio

– vérifiez que le lieu de montage de chaque élément répond aux critères énumérés dans le chapitre précédent ( pas de détecteur volumétrique en face d’une fenêtre par exemple).

Le plan terminé, dressez la liste des éléments nécessaires et recherchez le matériel le mieux adapté. Cette étape de planification est primordiale. Un système de protection bien pensé vous fera gagner du temps et de l’argent: le système d’alarme fonctionnera à coup sûr et les dépenses seront réduites au strict nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *