Comment choisir l’ emplacement de la centrale d’ alarme ?

Comment choisir l’ emplacement de la centrale d’ alarme ? La centrale d’alarme doit être dissimulée et si possible difficile d’accès pour une personne ne connaissant pas les lieux.

alarme emplacement maison securiteLa méthode la plus classique, et néanmoins la plus efficace pour neutraliser votre alarme, est de détruire rapidement votre centrale avant qu’elle n’ait pu réagir, en ayant pris soin d’étouffer vos sirènes au préalable. Le moyen le plus efficace en la circonstance est un violent coup de masse sur la centrale d’alarme et sur les sirènes.

N’affichez pas votre centrale d’alarme à côté d’une porte palière sous prétexte qu’elle est esthétique ou que c’est plus pratique. Préférez un local fermé, peu fréquenté, que vous pourrez fermer à clé ( buanderie, cave, débarras). Si l’opportunité se présente, n’hésitez pas à équiper ce local d’une porte assez résistante. Les placards sont également souvent mis à contribution.

Si vous ne disposez pas d’un système de mise en service déporté ( portier, télécommande), veillez à ce que le chemin d’accès ne soit pas trop long, afin de réduire la temporisation d’entrée qui peut toujours être exploitée par le cambrioleur pour neutraliser votre centrale d’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *