Comment choisir une centrale d’ alarme ?

Comment choisir une centrale d’ alarme ?

surveillance incendie centrale d alarmeIl est souhaitable qu’une centrale d’alarme comporte:

– plusieurs zones ou entrées de détection afin de pouvoir conserver une surveillance, telle que la détection périphérique, lorsque les locaux sont occupés ( le jour par exemple). Il est également sécurisant la nuit de garder une protection. De plus, il est aussi possible de bénéficier d’une temporisation concernant uniquement le chemin d’entrée/sortie.

– une entrée dite « 24h » dédiée à la surveillance du bon fonctionnement des détecteurs. Ainsi, alors que l’alarme n’est pas activée, il est possible de détecter immédiatement le sabotage d’un détecteur ou d’une alarme ( coupure des fils de liaison, sirène que l’on remplit de mousse polyuréthanne expansive). Grâce à ce type d’entrée, il est également possible de réaliser une alarme technique ( détection d’incendie, fuites d’eau, congélateur défectueux, ect).

– une sortie sirène extérieure temporisée ( 3 minutes de durée maximale).

– une sortie optionnelle de sirène intérieure temporisée ( jusqu’à 10 minutes), un relais de sortie 1RT ou 2RT pour une commande de multiple alarmes ( gyrophare, composeur téléphonique, 2ème sirène, etc).

– une sortie optionnelle pour un indicateur lumineux comme un gyrophare.

– une sortie optionnelle pour la commande d’un transmetteur d’alarme externe.

– un composeur téléphonique interne optionnel ou externe.

– une alimentation robuste capable d’alimenter suffisamment de détecteurs et d’alarmes. En particulier, elle devra pouvoir alimenter correctement les sirènes dont la consommation est assez élevée. De plus, la capacité de la batterie devra être suffisamment élevée pour que le système d’alarme reste opérationnel suffisamment longtemps. Souvent, par économie, cette batterie n’est pas fournie avec la centrale d’alarme. N’hésitez pas à choisir la batterie de capacité la plus élevée, même si votre porte-monnaie doit en souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *