Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Pour bien choisir un  système d’ alarme , il faut déjà comprendre comment fonctionne le système d’ alarme .

95% des tentatives d’intrusion sont stoppées par le déclenchement d’une alarme .

Le système d’alarme a pour objectif, dès la tentative, de mettre en fuite le cambrioleur et de déclencher une intervention.

Alarme sans fil

D’un simple geste, de l’intérieur comme de l’extérieur de votre habitation, les télécommandes vous permettent de mettre en marche et d’arrêter votre système, partiellement ou totalement

Détection

Placés aux points sensibles ( porte , volet , fenêtre ..) les détecteurs veillent à la tranquillité de votre habitation. Ils informent par radio la centrale de toute tentative d’intrusion ou de tout incident domestique.

Où part l’ information

La centrale est le centre nerveux du système d’alarme. Elle reçoit par radio les informations émises par les détecteurs et les télécommandes. En cas d’ alarme , elle déclenche les appareils de dissuasion et d’alerte.

Alarme et Dissuasion

Les sirènes et les sirènes-flash sont les principaux éléments de dissuasion du système d’alarme . La sirène déstabilise et dissuade l’intrus, le flash clignotant permet de visualiser le lieu d’alerte.

Alarme et Alerte

Le transmetteur téléphonique est le lien entre l’ habitation et l’ extérieur. En cas d’ alarme , il transmet automatiquement l’alerte aux personnes de votre choix ou au centre de télésurveillance choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *