Comment protéger une sirène extérieure ?

Comment protéger une sirène extérieure ? Une autoprotection de la sirène extérieure est obligatoire. L’autoprotection de la sirène consiste en un interrupteur réagissant à l’ouverture de son boitier et à une boucle de détection de coupure du câble.

sirene exterieure protection alarmeCette protection du câble est établie avec 2 conducteurs supplémentaires inclus dans le câble de raccordement.

Une protection complémentaire contre l’étouffement de la sirène avec de la mousse polyuréthanne expansive est vivement recommandée. Si elle n’existe pas d’origine, vous pourrez l’ajouter. C’est une poire étanche renfermant un contact électrique. La poire se trouvera compressée avec l’expansion de la mousse. Vous pourrez réaliser un tel dispositif en plaçant dans un petit sac plastique plat 2 feuilles d’aluminium séparées par un isolant dans lequel un ou plusieurs trous auront été réalisés pour établir un contact entre les feuilles d’aluminium comprimées par la mousse. L’isolant peut être simple carton ou une feuille de plastique. Le diamètre du ou des trous dépendra de l’épaisseur de l’isolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *