Détecteurs d’ intrusion à détection combinée infrarouge et hyperfréquences

Les détecteurs d’ intrusion à détection combinée ( infrarouge et hyperfréquences) ont été mis au point pour améliorer la fiabilité de la détection d’intrus et éviter ainsi tout déclenchement intempestif de l’alarme.

Detecteurs intrusion infrarouge hyperfrequences radarsLes détecteurs à détection combinée ( infrarouge et hyperfréquences) permettent donc de palier aux défauts rencontrés avec les détecteurs simple action ( problème de variation de température ambiante pour le détecteur infrarouge et non-opacité des cloisons pour les détecteurs hyperfréquences).

L’inconvénient des détecteurs à détection combinée ( infrarouge et hyperfréquences) est leur prix de revient, mais aussi la limitation du champ de surveillance aux zones communes aux 2 types de détections. Toutefois, cette tendance se généralise et on trouve également des détecteurs ultrasonique et infrarouge combinés.

Il est également possible à un installateur ingénieux de combiner des conditions d’alarmes diverses pour optimiser la fiabilité du système d’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.