Détecteurs d’ intrusion : détecteurs bris de vitre

Les détecteurs bris de vitre , aussi appelés détecteurs bris de glace ou détecteurs bris de verre, sont les types de détecteurs à privilégier si vous possédez une véranda ou une grande baie vitrée.

detecteur bris de vitre intrusion alarme securiteCe type de détecteur d’ intrusion se concentre sur la bonne tenue d’un espace vitré en détectant et en analysant les chocs et/ou les signaux acoustiques.

Le détecteur bris de vitre s’intéressant aux chocs mécaniques déclenche l ’alarme lorsque le choc est suffisamment important pour rompre le point de contact du capteur contre la glace. Ceux-ci peuvent être équipés d’une masselotte ou d’un système à billes qui réagissent aux impacts. Il est nécessaire de faire quelques essais afin de bien régler le seuil de sensibilité de ces capteurs.

La version acoustique d’un détecteur bris de glace ne présente pas de point de contact avec la surface vitrée mais est placée à proximité. Son fonctionnement est basé sur l’analyse sonore de la zone à sécuriser, autrement dit c’est un capteur qui « écoute » et traque l’intrusion au niveau sonore. C’est donc à partir d’un travail sur les fréquences et d’un traitement numérique du son que ces capteurs sont capables de détecter le bruit d’une vitre. Dans cette gamme, il existe toute une déclinaison de capteurs, des moins au plus perfectionnés, mais l’essentiel reste tout de même de choisir un modèle de capteur qui puisse faire la différence entre le bris de glace signalant une intrusion des autres ; comme par exemple de celui d’une assiette qui se casse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.