Détecteurs d’attaque sur paroi

Il existe différents types de détecteurs d’attaque sur paroi.

grillage maison securite alarme detecteursLe détecteur piézo-céramique ou détecteur sismique permet de détecter l’attaque d’une paroi ou d’un mur à l’aide d’outils mécaniques ou thermiques. Ces détecteurs sont souvent solidaires du mur d’une chambre forte ou plaqués sur la paroi d’un coffre-fort par exemple. Le capteur piézo-céramique convertit les oscillations mécaniques en signaux de quelques kilohertz qui seront traités par un circuit électronique déterminant les conditions de l’alarme.

Le détecteur à rubans conducteurs est en fait un réseau de fils électriques ou de rubans conducteurs implantés dans la paroi à protéger ou collés contre. La rupture de l’un des fils ou rubans entraîne le déclenchement de l’alarme.

Les câbles détecteurs de déformation ou de découpe de parois sont surtout utilisés pour la protection des enceintes périmétriques telles qu’une clôture. L’escalade d’un grillage ou sa découpe est détectée par déformation de la constante diélectrique du câble coaxial utilisé comme détecteur. Cette technique permet également de situer précisément l’emplacement où le câble a été déformé ou découpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.