Fonctionnement d’ une alarme

Un système d’alarme est toujours composé d’une centrale qui communique, contrôle et gère les informations entre les différents détecteurs veillant à assurer la sécurité d’une zone .

alarme maison securite protectionLes alarmes sans fils utilisent une liaison radio d’une portée de plusieurs centaines de mètres ; 300 au maximum. La centrale déclenche le ou les avertisseurs d’intrusion dès que l’une des communications avec un des détecteurs est coupée. Il est donc primordial de bien choisir l’emplacement des détecteurs afin qu’ils soient positionnés dans les zones les plus sensibles aux intrusions. Dans le même esprit, il est impératif d’installer la centrale dans un lieu difficilement accessible pour les intrus en question et de le protéger par un système anti-arrachement.

Enfin et afin de ne pas vous faire piéger vous-même, un temps de latence programmable vous permet de désactiver tranquillement l’ensemble de votre système de sécurité en utilisant un code confidentiel ou une clef une fois rentré chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *