Installation du transmetteur téléphonique

Où installer le transmetteur téléphonique ?

transmetteur telephonique installationComme pour la sirène extérieure, 2 cas de figure sont possibles pour l’installation du transmetteur téléphonique:

le transmetteur téléphonique est intégré à la centrale d’alarme. Dans ce cas, comme la sirène est intégrée, il est alimenté par la centrale d’alarme et bénéficie de ses protections. Attention: il faut une prise de téléphone à proximité de la centrale.

le transmetteur est dans un boitier séparé et dispose de sa propre alimentation ( piles ou secteur). Le transmetteur téléphonique reçoit les ordres de la centrale d’alarme soit par radio, soit par fil. Si la liaison est filaire, le transmetteur sera installé à proximité immédiate de la centrale et de la prise de téléphone également. La liaison radio est moins contraignante, il est possible de s’éloigner de la centrale d’alarme pour se rapprocher de la prise de téléphone. Comme le clavier déporté ou la sirène intérieure, il est préférable de placer le transmetteur sous la surveillance d’un détecteur de mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *