Installation et mise en service d’ une centrale d’ alarme

Comment installer une centrale d’alarme ? La mise en service de la centrale  d’alarme peut être établie par un dispositif intégré ( clé mécanique ou clavier électronique) ou déporté ( clé mécanique ou électronique).

domotique centrale d alarme telecommandeAu moment de la mise en service de l’alarme, la centrale d’alarme doit signaler par un voyant ou un signal sonore si un détecteur est défectueux ou si une condition d’alarme existe ( porte mal fermée, fenêtre ouverte).

Télécommandes déportées

La clé de commande à distance et son installation devront être d’un niveau de sécurité élevé. En effet, une maitrise du portier par un fraudeur habile entrainera la mise hors service pure et simple de l’ensemble de la protection. De ce fait, un boitier de mise en service doit être équipé d’une autoprotection remplissant une condition d’alarme en cas d’arrachement ou d’ouverture du boitier.

Une serrure électronique doit afficher à l’aide d’un ou plusieurs voyants l’état de la centrale d’alarme. De plus, la qualité du boitier et son étanchéité devront être bonnes car, même à l’abri d’un porche, le boîtier subira l’humidité extérieure et la vieillesse du temps.

Il est également possible de disposer d’une clé radiocommandée, même si la centrale est de type filaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *