La meilleure et moins chère caméra de surveillance du monde

La vidéosurveillance est un marché juteux pour les fabricants de caméras et de logiciels.

Quand on regarde le coût de fabrication des caméras et de création des logiciels qui vont avec, on s’aperçoit rapidement que les vendeurs et toute la chaine commerciale fait des bénéfices monstrueux.

En effet, la plupart des caméras sont fabriquées en Chine et ne coûtent que quelques centimes d’euros. Elles sont revendus des dizaines et souvent des centaines ou des milliers d’euros.

Quand aux logiciels de surveillance qui gèrent ces caméras, ils ne coûtent pas grand chose non plus quand ils utilisent Internet. Or, les vendeurs les font payer et font même payer des abonnements ?!?

Heureusement, le marché fait baisser les prix et on commence à trouver, sans avoir besoin d’aller sur les sites chinois ou Aliexpress, des caméras très bon marché, bien loin des prix de la FNAC/Darty.

Après avoir regardé des dizaines de modèles, nous avons trouvé LE modèle de caméra qui peut vous permettre de garder un oeil sur votre maison, votre appartement, votre jardin ou sur des personnes âgées, sans dépenser des centaines ou milliers d’euros.

Cette caméra, c’est la VStarcam dont voici le modèle « intérieur »:

Cette caméra pivote de bas en haut et de gauche à droite.

Elle fonctionne par wifi (antenne) mais aussi en filaire, si l’on relie un câble RJ45 à la box Internet.

Elle « voit » la nuit.

Sur Amazon par exemple, elle coûte MOINS de 50 euros avec livraison gratuite (voici la photo de la page d’Amazon, nous ne renvoyons pas vers Amazon et nous ne touchons aucune commission).

Pour aller avec la caméra de surveillance, il faut un logiciel.

A ce moment là ATTENTION: énormément de modèles proposés ne proposent un logiciel accessible UNIQUEMENT par téléphone mobile Android ou Apple, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas gérer votre caméra via votre ordinateur (ce qui est quand même pratique) ET que vous êtes obligé(e) d’avoir un téléphone Apple ou Android..

L’avantage avec CETTE caméra c’est que vous pouvez la gérer par téléphone MAIS aussi par ordinateur.

Et là, encore un avantage: le soft à télécharger et utilisé est GRATUIT et son utilisation ne nécessite AUCUN abonnement (contrairement aux systèmes dits « experts » qui nécessitent qu’on s’y abonne et ne proposent absolument RIEN de plus).

Le soft de la VStarcam est Eye4, à télécharger sur http://www.eye4.so/download/

Attention à bien configurer votre antivirus car ce dernier peut refuser ce soft. On touche là le seul point négatif du système. Communiquant avec votre ordinateur et la caméra, le soft peut en théorie vous espionner vous puisqu’il passe forcément par des serveurs.. Si vous vous f.. que des chinois voient ce que votre caméra voient, alors, ce n’est pas un problème..

Honnêtement, pour surveiller par exemple une personne âgée, l’avantage que donne le prix (50 euros) par rapport à l’espionnage potentiel, en vaut la chandelle non ?

Une fois installé, le soft se relie à la caméra en indiquant dans les paramètres le CODE de la caméra qu’on trouve sur elle.

Ensuite on crée un compte avec login et pass et hop, le tour est joué.

Chaque fois qu’on va ouvrir le logiciel Eye4 et qu’on va donner son login et pass, on va être directement connecté à la caméra.

On peut connecter au logiciel jusqu’à 16 caméras, enregistrer les séquences automatiquement, selon des horaires ou si un mouvement est détecté (la nuit ou le jour).

Via le logiciel, on peut aussi ECOUTER ou PARLER via la caméra (particulièrement utile avec des personnes âgées).

SI vous êtes intéressé(e) par un modèle de caméra EXTERIEURE, alors voici une vidéo qui vous montre une des Starcam extérieures

A noter que le site de Starcam et Youtube regorgent de vidéo explicatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *