La sécurité des petites entreprises

La sécurité des petites entreprisesLa sécurité des petites entreprises est aujourd’hui remise au goût du jour après avoir été longuement délaissée par les sociétés de sécurité. Heureusement, les grands fabricants de ces systèmes se sont concentrés sur les petites entreprises. Ils ont compris que les besoins des petites entreprises sont des systèmes très spécifiques.

L’avantage de la sécurité des petites entreprises…

est qu’elles ont besoin de moins de personnel et de tours de garde que les grandes entreprises puisqu’elles courent moins de risque de vol. Du coup, on constate qu’il y a moins d’inventaires et moins de surveillance vidéo pour les entrepôts. Mais cela ne supprime pas les risques de cambriolages et de vandalisme.

La sécurité d’une petite entreprise est comparable à celle d’un bureau ou d’une habitation: supprimer les cachettes potentielles qui pourraient servir à un cambrioleur, par exemple en ne laissant aucun endroit dans le noir, est la première mesure à prendre. Nous pouvons aussi allumer le bâtiment, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour surveiller les éventuelles activités criminelles qui peuvent avoir lieu la nuit. Dégager les points d’entrée pour qu’il n’y ait ni ombre, ni obstruction pour la sécurité. Installer des verrous à codes pour les employés empêchera les intrus d’entrer.

N’hésitez pas à demander un devis à un professionnel de la sécurité pour une estimation de vos besoins et de vous faire un devis. Au-delà des pertes financières, il n’y aura jamais trop de sécurité pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *