La vidéosurveillance à domicile

La vidéosurveillance à domicileLa vidéosurveillance à domicile comprend des caméras, des écrans de contrôle et des appareils d’enregistrement.

Pour choisir, parmi une large gamme de caméras que l’on peut trouver dans le commerce, il faut d’abord déterminer les  options et les genres d’équipements qu’il vous faut.


La caméra est l’élément de base du système de surveillance de votre maison. La plupart des experts recommandent un système de caméra cachée pour la vidéosurveillance. Elles sont petites et faciles à installer n’importe où. Certaines caméras sont vendues avec un camouflage : plantes, jouets, horloges. Certaines semblent faciles à détecter mais elles sont faites de matière incassable. Peu importe où vous la cachez, vous devez faire attention à ce que le champ de vision ne soit pas obstrué pour obtenir une image claire. Les webcams sont les appareils préférés pour la vidéosurveillance. Elles sont petites, peu coûteuses et sont utiles pour plusieurs choses. Cependant, c’est difficile d’installer une caméra avec un câble USB. Il vaut donc mieux chercher une webcam sans fil.

La lentille de la caméra déterminera l’angle de vue que vous pouvez couvrir et les conditions d’éclairage nécessaires. Vous pouvez trouver des caméras à dôme grand angle, pour obtenir des images non déformées avec un angle de prise de vue plus large que sur la plupart des caméras standards. Vous pouvez aussi trouver des caméras qui fonctionnent avec un éclairage minimum, mais il faudra des caméras infrarouges si vous voulez filmer dans le noir.

Les systèmes de vidéosurveillance n’empêchent pas vraiment les cambriolages, mais ils peuvent servir à retrouver les biens volés et à arrêter le voleur. Vous pouvez ajouter des capteurs qui enclenchent l’enregistrement dès qu’ils détectent un mouvement ou un changement de température. Des capteurs de lumière peuvent vous indiquer s’il faut régler la caméra ou ajouter de la lumière artificielle. Des détecteurs de fumée peuvent être aussi ajoutés aux capacités de sécurité de votre maison.

La surveillance vidéo est une industrie en pleine expansion et c’est un très bon moyen de récupérer les biens qui vous ont été volés.

Le système que vous allez choisir dépend de la raison pour laquelle vous avez besoin d’une surveillance vidéo et des résultats que vous souhaitez obtenir: faites des recherches sur les capacités des appareils, faites une analyse complète de votre maison et de vos besoins; parlez aux gens qui ont déjà ce système chez eux, prenez tous les conseils et soutiens d’experts dans ce domaine. Après avoir fait tout ça, vous serez certain de choisir le système vidéo parfait pour votre maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *