Le fonctionnement de la vidéosurveillance maison

Le fonctionnement de la vidéosurveillance maisonLe fonctionnement de la vidéosurveillance maison, aujourd’hui, permet aux propriétaires de surveiller des endroits spécifiques et garder un œil sur les voleurs, criminels et vandales.

Le système de surveillance par la vidéo est le plus efficace puisque… c’est la réception de l’image live de la caméra. Normalement en noir et blanc, les écrans de contrôle ont une meilleure résolution que la plupart des écrans télé, la résolution étant entre 800 et 1000 lignes. Bien sûr, la caméra est un composant important du système de vidéosurveillance. Pendant l’installation, les caméras sont situées stratégiquement en dehors de la maison dans les endroits vulnérables comme les entrées, les porches et là où le jardin cache les fenêtres. Pour un système plus efficace, les caméras devraient être placées de façon difficile à trouver.

Elles fonctionnent en continu, envoyant des images sur l’écran de contrôle en permanence ou en alternance. Disponibles en diverses tailles dans les commerces d’électronique, les câbles transmettent le signal vidéo de la caméra à l’écran de contrôle.  Les interrupteurs automatisés passent d’une caméra à l’autre jusqu’à ce qu’elles détectent un mouvement. Quand ça arrive, ils bloquent sur la caméra où il y a un mouvement et détectent ainsi le problème de surveillance.

Les systèmes de surveillance vidéo vous permettent d’avoir la même sécurité qui était auparavant disponible seulement pour les entreprises avec de grands budgets. Aujourd’hui ils sont beaucoup plus abordables et sont utilisés partout. Si vous cherchez la meilleure façon de protéger votre maison et vos biens, une surveillance vidéo est ce qu’il vous faut. Par contre, rappelez-vous qu’une vidéosurveillance ne déclenchera pas d’alarme et ne préviendra pas la police, les pompiers ou les urgences. Il vous faudra aussi un système d’alarme relié. Cela vous fournira une image permanente des crimes en cours pour les poursuites et les arrestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *