Les avantages et désavantages des caméras cachées

Les avantages et désavantages des caméras cachéesLes avantages et désavantages des caméras cachées , selon leur emplacement (travail, maison), sont nombreux.

La liste des pour et contre… pourra sûrement vous aider à prendre en considération ce moyen de protection, selon les risques encourus. Les caméras cachées sont très fréquentes, sûrement parce qu’elles sont toutes petites, ne prennent pas beaucoup de place, se cachent facilement et que les équipements sont plus abordables comparativement à d’autres systèmes.

Le coût de la protection par caméra cachée provient surtout du système de contrôle. Pour les grandes entreprises, c’est rentable. Et les caméras cachées sont très efficaces pour les petits commerces et les restaurants malgré le contrôle permanent. Le coût de ce contrôle peut en fait être trop élevé pour des particuliers qui veulent installer ce système chez eux.
Les désavantages des caméras cachées:

– leur angle de vue est très limité.

– la netteté de l’image est relative, il peut être difficile de voir le visage du cambrioleur.Il est possible que la résolution soit trop mauvaise pour l’utiliser ensuite.

– comme ces caméras sont cachées, on ne peut pas s’attendre à ce que la personne mette son visage juste devant. L’image dont vous avez besoin peut être bloquée par le dos de quelqu’un par exemple.

Avantages des caméras cachées:

– si vous voulez garder un œil sur vos employés, un tel système peut vous renseigner sur les vols et les fautes professionnelles.

– les caméras de surveillance cachées peuvent vous rassurer. Est-ce que la nounou s’occupe bien des enfants? Est-ce que la femme de ménage nettoie vraiment correctement? Un artisan vous facture des heures qu’il n’a pas effectuées?

– dans un commerce, les vols ne méritent sans doute pas de poursuites judiciaires, mais récupérer les articles avant qu’ils ne sortent du magasin vaut bien le prix de la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *