Les critères d’ une bonne alarme anti-intrusion

Les critères d’ une bonne alarme anti-intrusion dépendent d’abord des attentes que vous en avez. L’efficacité de l’alarme et le budget que vous avez, mais aussi vos besoinsdétermineront ce que vous allez choisir.

Les différents facteurs pour faire votre choix :

La facilité d’installation.

Beaucoup de gens  investissent dans des kits alarmes à monter soi-même. Ils sont beaucoup moins chers que les autres systèmes et n’engagent pas les gros frais d’installation. Mais pour ceux qui ne sont pas tant à l’aise avec l’électronique, faire confiance à un installateur professionnel est plus pratique. C’est une façon évidente de savoir que le travail a été bien fait.

L’emplacement.

Les systèmes modernes d’alarme de sécurité vous proposent une large gamme d’emplacements pour installer votre alarme. Si les capteurs doivent toujours être placés sur les portes et les fenêtres, votre système peut être installé où vous voulez, murs et plafonds compris, pour contrôler les zones vulnérables avec des télécommandes ou des capteurs sans fil. Bien sûr, les panneaux de contrôle devraient être situés près des portes les plus utilisées et si vous en installez plus d’un, près de l’endroit où vous dormez.

Rajouts.

Les gens sont créatifs et des nouveaux accessoires sont développés en permanence. Si votre système est compatible, vous pouvez y ajouter des capteurs de mouvements ou des capteurs de sons. Ces innovations permettent à votre système de sécurité de se déclencher non seulement si les portes ou fenêtres sont ouvertes, mais aussi lorsque des mouvements ou des sons inhabituels sont détectés.

Fabricants et distributeurs.

Le fabricant de votre alarme doit avoir une bonne réputation et être fiable. Vous avez le droit d’exiger un produit fiable et lorsqu’il s’agit d’alarme, votre sécurité est en jeu. C’est important de vous renseigner et de connaître les performances de votre alarme.

Règles et réglementation.

Lorsque vous investissez dans un système d’alarme, vérifiez qu’il soit compatible avec les systèmes de communication et de services locaux. Vérifiez si vous avez besoin de vous déclarer auprès des services de police et d’urgence ou si c’est inclus avec la société de sécurité. Et vérifiez que cette société de sécurité soit ,elle, responsable des appels aux urgences. Pour finir, vérifiez doublement que le système que vous achetez sera bien pris en compte par votre assurance pour les futures déductions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *