Mise en service des détecteurs

Mise en service des détecteurs. Comment mettre en service les détecteurs ?

detecteurs alarme code radioMettez une ou plusieurs piles dans chaque détecteur. Certaines modèles de détecteurs possèdent un mode test, en général un commutateur qu’il faut placer dans une position particulière. Placez les détecteurs en mode test, si c’est possible. Refermez les boitiers. Fixez provisoirement les détecteurs.

Les détecteurs périmétriques et volumétriques sont équipés d’une protection contre l’ouverture du boitier. Si le boitier reste ouvert, la centrale déclenchera l’alarme.

Codes radio des détecteurs

Chaque élément du système d’alarme a un code radio personnalisé. Il existe 2 systèmes d’attribution de ce code:

– système à codage mécanique: il faut fixer manuellement le code radio sur chaque élément en positionnant des interrupteurs.

– système à codage numérique: les éléments sont codés automatiquement dès la mise en place de la pile. C’est plus simple et surtout plus sûr puisque, même si on ouvre le boitier, on ne peut pas découvrir le code, contrairement au codage mécanique.

Vous attribuerez un code radio personnalisé à chaque détecteur en suivant la procédure détaillé dans la notice. Ce code évite les confusions avec les autres dispositifs qui communiquent par ondes radio et limite les risques de piratage.

Même chose pour mettre en service les avertisseurs ( sirène et flash) et les dispositifs de commande ( télécommande, clavier, déporté).

Lorsque chaque élément possède son code radio personnalisé, il faut que la centrale d’alarme prenne connaissance de ces codes. Là encore il est difficile de donner une description unique, la procédure varie d’un modèle à l’autre: en général, il faut placer la centrale dans une certaine configuration ( combinaison de touches) et manipuler le détecteur pour qu’il envoie un signal à la centrale d’alarme ( pression de touche, micro-interrupteur dans une position particulière).

One thought on “Mise en service des détecteurs”

  1. je possède un détecteur de mouvement ref:diag20avk

    que je voudrais modifier pour ne pas avoir de déclenchement en dessous de 5°C

    merci de me renseigner , j’ai pourtant cherché sur internet programmation complémentaire je ne m y retrouve pas

    cordialement
    R.ORIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *