Où installer les détecteurs d’ ouverture ?

Où installer les détecteurs d’ ouverture ? Les détecteurs d’ouverture de type ILS seront installés à distance des charnières de manière à réagir dès que la porte ou la fenêtre est entreouverte.

detecteurs ouverture installation emplacementPlacer les détecteurs d’ouverture en hauteur, car il est toujours plus difficile et plus visible de saboter un dispositif de sécurité lorsqu’on doit s’élever et garder les bras tendus.

Pour neutraliser un détecteur ILS avec un gros aimant, il est beaucoup plus difficile de le maintenir en hauteur que de le poser sur un appui de fenêtre. Il vous sera alors possible de passer vos câbles dans les faux plafonds. Ne laissez pas courir les fils le long d’une plinthe ou d’un mur, surtout si vous avez de petits animaux domestiques très joueurs. Si vous ne pouvez pas les encastrer, utilisez des gaines de protection qui s’harmonisent avec la décoration.

Préférez l’utilisation de détecteurs ILS encastrables, difficiles à saboter et moins repérables. Mais, à moins d’être au stade de la construction du local, il vous faudra retrousser les manches pour entreprendre un peu de maçonnerie pour le chemin du câble et au niveau du dormant qui recevra l’ILS et son raccordement.

Pour la protection des portes de garages, il existe des détecteurs ILS spécifiques tenant compte du jeu et des vibrations fréquentes de ces portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *