Où installer un détecteur de mouvement ?

Où installer un détecteur de mouvement ?

detecteur de mouvement emplacement installationComme les rayons infrarouges ne traversent ni les objets, ni les murs, il faut que le détecteur voie tout l’espace à surveiller. Un détecteur de mouvement sera en général fixé au mur, entre 2m et 2,5m de hauteur, dans un coin de la pièce à surveiller.

Un détecteur de mouvement couvre environ 90 à 110 °C sur le plan horizontal, avec une portée d’une dizaine de mètres.

Attention: ne pas installer le détecteur de mouvement à infrarouge en face ou au dessous d’une source de chaleur ( fenêtre plein sud, chauffage, cheminée). Les variations brusques de température peuvent provoquer des alertes intempestives.

Eviter également d’installer le détecteur de mouvement à infrarouge en face d’un miroir ou sur une surface métallique.

Il faut respecter 2 règles pour choisir l’emplacement du détecteur de mouvement:

– l’espace protégé par un détecteur infrarouge passif ne doit pas empiéter sur l’espace d’un autre détecteur de même type.

– la détection doit être latérale et non frontale. Le capteur est plus efficace quand la source de chaleur se déplace en biais plutôt que dans l’axe de la lentille.

Les détecteurs infrarouges passifs les plus sûrs surveillent également l’espace qui se trouve à leur verticale. Ce n’est pas le cas sur tous les modules. Cette protection est nécessaire si le détecteur est installé au-dessus d’une porte, elle évitera qu’un intrus sabote le détecteur en se glissant dessous.

One thought on “Où installer un détecteur de mouvement ?”

  1. J ai trop aimer l instalation d un detecteur de mouvement pour la securité de mes clients dans leurs maisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *