Protections multi-zones modulables

Si vous souhaitez acquérir un protection modulable, on distingue alors 2 états pour la détection d’intrusion: en votre absence, tous les capteurs sont actifs; en votre présence, seuls certains capteurs sont actifs.

kit alarme multi zones modulableAttention, pour mettre en oeuvre ce type de protection modulable, il faut un système d’alarme dit multi-zones.

Principe de l’alarme multi-zones:

l’habitation est découpée en zones, chaque zone est équipée d’un ou plusieurs détecteurs. La centrale d’alarme permet d’activer ou désactiver la surveillance dans chaque zone indépendamment du réglage des autres zones.

Exemple: on définit 2 zones.

– une zone avec surveillance volumétrique et périmétrique ( zone 1)

– une zone avec surveillance périmétrique uniquement ( zone 2)

Utilisation possibles d’un alarme à 2 zones:

– la zone 1 est active la nuit, vous serez alerté en cas d’intrusion par le rez-de-chaussé: on parle de marche partielle.

– la zone 2 est éventuellement active le jour si on séjourne uniquement dans la zone 1, vous serez alerté en cas d’intrusion par les étages; on parle toujours de marche partielle.

– les zones 1 et 2 sont actives lorsque vous vous absentez: on parle de marche totale.

Sur la plupart des centrales d’alarme, la zone 1 est une zone temporisée. C’est à dire que le déclenchement y est différé, c’est pourquoi on y installe généralement la centrale d’alarme. Cela laisse le temps d’entrer pour la désarmer ou de sortir lorsqu’on l’a armée. Suivant votre modèle, le délai pour entrer n’est pas forcément le même que pour sortir. Certaines centrales d’alarme peuvent même combiner à l’intérieur d’une même zone des détecteurs temporisés et des détecteurs à action immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *