Quelle alimentation de centrale d’ alarme choisir ?

Quelle alimentation de centrale d’ alarme choisir ?

alimentation centrale alarme batteriePour que la centrale d’alarme fonctionne, il faut alimenter les circuits électroniques et la sirène s’il y en a une intégrée. Une sirène de forte puissance est gourmande en énergie. Le type d’alimentation dépend du modèle choisi:

Raccordement au secteur. Il faut donc une prise de courant à proximité du lieu de montage de la centrale d’alarme. Si la centrale n’est pas équipée de dispositif de protection contre contre les surtensions et la foudre, il faut en prévoir un sur sa prise d’alimentation par exemple. Normalement la centrale d’alarme contient en plus une batterie de secours au plomb de 12 V ainsi qu’un chargeur pour cette batterie. Cette batterie prendra le relais en cas de panne temporaire ou de sabotage du secteur. Les centrales les plus pratiques signalent la nécessité de changer la batterie.

Uniquement sur piles ( sans raccordement au secteur). La centrale d’alarme est totalement autonome, indépendante d’une coupure volontaire ou involontaire du secteur, à l’abri des surtensions. Le nombre de piles et leur type varient d’une modèle à l’autre: piles de 9V ( 6LR61) ou piles au lithium par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *