Quelle protection de l’habitation avec une offre de services ?

Énormément de personnes seules, de ménages et de familles veulent protéger leur appartement ou leur maison avec des solutions connectées.

Cela a fait naitre une réelle offre de services, notamment de la part des assurances qui proposent maintenant tout un tas d’offres de prévention, grâce aux objets connectés.

S’équiper en diverses alarmes ou équipement connectés qui réduisent le risque ne permettent pas encore de faire baisser le coût de l’assurance mais parfois quand même la franchise en cas de problèmes.

Les solutions simples que sont les détecteurs de fumées qui coupent le gaz en cas d’alerte, les interrupteurs sans fil, les thermostats gérables à distance et bien sûr les caméras de détection combinent maintenant achat d’équipement, abonnement et assurance.

Le matériel continue de coûter assez cher mais son prix baisse, notamment car les assurances travaillent avec tous les fabricants, ce qui pousse à la baisse des prix.

Les offres d’assurance proposent souvent une formule à la carte selon le danger potentiel et une formule « tout compris » avec détection d’intrusion, d’incendie, télésurveillance et pilotage du système à distance à l’aide d’un simple smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *