Quelques astuces pour la sécurité de votre maison

Quelques astuces pour la sécurité de votre maisonQuelques astuces pour la sécurité de votre maison à suivre, parce qu’aujourd’hui, pour protéger sa familles, ses biens, il n’y a jamais assez de précautions prises!

Voici quelques conseils utiles, pratiques et efficaces, pour augmenter votre sécurité, protéger votre famille et vos biens. N’hésitez pas à les partager avec vos amis et vos proches!

Ces conseils sont faciles à suivre et à appliquer. Suivez-les dès aujourd’hui!

Rangez tous les objets qui pourraient être utiles à un cambrioleur (échelle),

– Vérifiez que tout est bien fermé, et donc sécurisé, lorsque vous partez de chez vous.

Rangez vos biens, hors de vue et sous clé (vous pouvez par exemple louer un coffre-fort à votre établissement bancaire), exactement comme si vous installiez un anti-virus pour protéger votre ordinateur 😉 C’est le même système pour votre maison, achetez un système de sécurité et vérifiez-le régulièrement.

Ne laissez pas vos clés à vos amis. Installez plutôt un code qui leur permettra d’entrer si vous avez installé un système électronique.

N’utilisez pas les cachettes habituelles pour vos clés (pot de fleurs, gouttière, paillasson…) car c’est dans ce type de cachettes que que les cambrioleurs cherchent en premier. Gardez plutôt un double des clés hors de la vue des autres (dans votre voiture, votre bureau etc…).

Ne faites pas entrer les inconnus, quelle que soit leur demande (verre d’eau, appel téléphonique…) Vous ne connaissez pas les motifs réels de leur venue et… il vaut mieux prévenir que guérir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *