Réparer son système d’ alarme

Réparer son système d' alarmeRéparer son système d’ alarme passe d’abord par l’entretien, comme pour tous les appareils, que l’on doit faire régulièrement. Des soucis de câblage, ou d’interférences pour les appareils sans fil, ou simplement une batterie déchargée, comment savoir quand une réparation est nécessaire?

En général, le clavier du système d’alarme émet des bips et vous prévient que quelque chose ne fonctionne pas ou que les piles sont mortes. Si l’alarme se déclenche pour rien que vous avez beaucoup de fausses alarmes, cela peut être également le signe d’une défaillance de votre système d’alarme… Une chose est sûre: n’essayez jamais d’effectuer les réparations vous-même! Vous pourriez perdre la garantie et/ou endommager le matériel! Appelez directement un professionnel.

Attention, si votre système d’alarme n’est plus sous garantie, faites appel à quelqu’un de confiance. Il ne faut pas laisser votre système d’alarme dans les mains de quelqu’un qui ne connaît pas précisément ce domaine. Choisissez quelqu’un avec des références. N’hésitez pas à vérifier la fiabilité du réparateur et à lui poser des questions. Un véritable professionnel de la sécurité saura répondre à vos questions et comprendra aisément vos inquiétudes.

4 réflexions au sujet de « Réparer son système d’ alarme »

  1. comment avoir les référence d’un spécialiste pour modifier la temporisation d’une alarme biotel bms qui n’est plus sous contrat?

  2. j ai un systeme d alarme qui nécéssite d étre controlé; il n est plus sous garantie; ou puis je m adresser?

  3. Bonjour
    Nous avions installés dans notre batiment une video surveillance avec 7 caméras dont une que nous voudrions déplacée de quelques mètres afin de distinguer le visage de la personne qui s’y présente devant la porte d’entrée (lieu public=synagogue)
    me rappeler 0674971672 pour éventuels renseignements complèmentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *