Transmetteur téléphonique d’ alarme

Quels sont les avantages d’un transmetteur téléphonique d’ alarme ? Le voisinage devient facilement sourd, surtout en milieu urbain, alors qu’une catégorie de cambrioleurs est de plus en plus provocatrice et insouciante.

transmetteur d alarme par telephoneSi l’on ajoute à cela que les forces de police ne sont pas assez nombreuses ou qu’elles ont autre chose à faire qu’à vérifier le bon fonctionnement des alarmes de particuliers, il ne vous reste plus qu’à compter sur vous-mêmes pour intervenir rapidement après une tentative d’intrusion dans votre domicile.

Comment faire si vous n’êtes pas dans le secteur pour entendre le son de votre sirène d’alarme ?

Un transmetteur d’alarme par téléphone vous indiquera grâce à une ligne téléphonique toutes tentatives réussies ou avortées d’intrusion dans votre maison.

Un transmetteur téléphonique d’alarme peut contenir 10 numéros de téléphones préalablement programmés, ou plus. Avant de quitter votre habitation,  vous n’aurez qu’à choisir l’un de ces numéros en fonction du lieu où vous vous rendrez ( l’idéal serait de posséder un téléphone mobile). Le transmetteur est déclenché par l’établissement d’un contact électrique, fourni par un quelconque détecteur de présence ou par une centrale d’alarme.

Après un déclenchement, le numéro de téléphone choisi est composé et un bip d’alerte est émis sur la ligne téléphonique. Au préalable, le réseau téléphonique intérieur de l’habitation est déconnecté afin d’éviter un sabotage de la ligne téléphonique ( le cambrioleur peut facilement connecter un shunt dans une prise téléphonique pour la neutraliser rapidement dès son intrusion).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *