Transmission d’ alarme à distance via sociétés de télésurveillance et télésécurité

La transmission d’alarme à distance est également l’apanage des sociétés de télésurveillance ou de télésécurité, qui, au travers d’abonnements, assurent une surveillance 24h/24, 365 jours par an.

telesurveillance alarme securiteDans ce cadre de surveillance, le transmetteur téléphonique devient assez sophistiqué: il est capable d’émettre des messages vocaux ou des signaux codés permettant une analyse précise de la situation, afin d’agir en conséquence, selon une procédure d’intervention établie en commun.

Souvent, des tests cycliques quotidiens informent la société de surveillance de l’état des dispositifs de protection: ligne téléphonique opérationnelle, détecteurs défectueux, oubli de branchement de l’alarme, etc.

Il existe une variété importante de transmetteurs téléphoniques. Les plus simples se contentent de composer un numéro téléphonique, suivi d’un bip assez caractéristique. Les plus évolués gèrent plusieurs numéros de téléphone, analysent les prises de ligne, répètent les appels s’ils n’ont pu aboutir et vont jusqu’à émettre des messages vocaux indiquant précisément les causes de l’alarme.

Une réflexion au sujet de « Transmission d’ alarme à distance via sociétés de télésurveillance et télésécurité »

  1. le gros probleme de la telesurveillance reside des la transmission des alarmes via une societes de telesurveillance.Ausssi nous espèrons trouver un produit qui puisse transmettre avec un signal radio vhf en plus de la transmission GSM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *