Ampoule caméra avec détecteur de mouvements

Certaines ampoules ne sont pas de simples ampoules surtout avec des LED.

L’idée est à la fois simple et astucieuse: dans l’ampoule se trouvent 2 LED et une caméra.

La caméra filme soit quand le détecteur de présence se déclenche soit par défaut une image toutes les x secondes (4 à 10 en général).

Les LED de 3ème génération permettent d’avoir aussi  des images de bonne qualité la nuit ou quand la lumière naturelle n’est pas top.

Les meilleurs modèles de ces ampoules « espion » intègrent un microphone qui permettra un spectacle complet son et lumière 😉

En général, l’enregistrement des vidéos se fait via une carte de mémoire SD qui permettra d’enregistrer au minimum de 24 heures à 8 jours.

Certaines caméras arrivent aussi à communiquer avec un téléphone ou une station de réception en leur envoyant les images directement mais attention dans ces cas aux coûts cachés (abonnement notamment) et aux contraintes de la communication.

Quand le but est d’installer un système de surveillance chez soi, l’enregistrement sur carte de mémoire SD est bien plus pratique avec par exemple cette ampoule led de vidéo surveillance avec carte micro sd trouvée sur espace ampoule led .

Le fait d’enregistrer ou pas le son joue bien évidemment sur la durée d’enregistrement permise sur la carte.

Les différents modèles d’ampoules caméras avec détecteurs de mouvement se distinguent aussi par les températures sous lesquelles ces systèmes fonctionnent. Certains modèles peuvent fonctionner dans des chambres froides ou même dehors pour surveiller un jardin, une entrée ou une cour d’immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *