Pourquoi utiliser un système d’ alarme ?

Le rôle d’un système d’alarme électronique est de détecter et de signaler une intrusion, dans le but de retarder ou de dissuader un éventuel cambrioleur.

systeme alarme securite protection intrusionUn système d’alarme doit être le complément d’une protection mécanique minimale. Même si vous êtes présent sur les lieux, le système d’alarme peut rester partiellement actif et devient alors sécurisant, surtout la nuit.

Un système d’alarme contre l’intrusion et le vol peut comporter:

– une dispositif de contrôle d’accès destiné à valider le passage dans une zone protégée

– une installation de détection d’intrusion dont le rôle est la détection des intrus et le traitement des informations délivrées par les détecteurs

– un dispositif de téléalarme qui doit avertir du déclenchement de l’alarme les personnes concernées et distantes. Le transmetteur à distance de l’alarme peut utiliser la ligne téléphonique traditionnelle ou une ligne spécialisée, ou encore une liaison radio.

– une télésurveillance, similaire à la téléalarme, qui transmet l’alarme à un centre spécialisé dans la surveillance. L’opérateur qui reçoit l’alarme, applique alors les consignes contractuelles entre la société de surveillance et le propriétaire du domaine sous surveillance. L’opérateur préviendra l’une des personnes mandatées par le propriétaire, s’il ne peut être joint lui même

– un système de télésécurité assuré par une société spécialisée. A partir d’une télésurveillance, une société peut être mandatée pour intervenir sur les lieux où une alarme s’est déclenchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.