Prix d’ un système d’ alarme

Pour les appartements situés en étage ou les studios, un kit alarme regroupant une centrale, un capteur de mouvement et un détecteur d’ouverture sera largement suffisant pour garantir une parfaite sécurité, et coûtera environ 400 à 500 €.

systeme alarme kit pack securitePour sécuriser un pavillon qui offre beaucoup plus de possibilités d’intrusion, l’investissement dépendra essentiellement du nombre et du type de capteurs utilisés, correspondant bien évidement à la taille et la configuration de votre maison. La facture peut donc facilement monter à 1 500 €, mais ne sécuriser qu’une seule partie de votre maison par souci d’économie n’est pas vraiment une solution idéale.

Dans les deux cas, vous trouverez facilement ces kits alarme à acheter dans le commerce ou sur internet, avec un large choix de gamme et d’options ainsi que l’indispensable notice d’installation. N’hésitez pas à bien vous renseigner, à évaluer les risques et à faire des comparaisons avant votre choix définitif.

Et surtout, n’oubliez pas d’être bien chez vous avant tout, avec ou sans système d’alarme. Le sentiment d’insécurité qui peut planer depuis quelques années sur le territoire ne doit surtout pas vous contraindre à vous sentir menacé et à acheter toute une panoplie anti-vols et encore moins les gadgets qui y sont associés. Un système d’alarme est avant tout conçut pour équiper les habitations susceptibles d’être un jour cambriolées, pour protéger vos biens et lutter contre le sentiment d’une violation de l’intimité, sentiment qui prédomine chez les personnes qui ont été victimes de vols. Certains gestes simples peuvent également vous protéger de ces visites indésirables comme l’ouverture et la fermeture fréquentes des volets qui témoignent de votre présence ou les voisins et amis qui gardent un oeil sur votre habitation pendant vos déplacements. Et bien entendu, ne cachez jamais votre clef de secours sous le paillasson ou le pot de fleurs près de l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *