Pour éviter d’être tributaire des temporisations de votre système d’alarme, vous pouvez ajouter un clavier de commande déporté, à côté de la porte d’entrée par exemple.
Tout comme la télécommande, le clavier de commande déporté permet d’activer/ désactiver le système d’alarme et de commander certaines fonctions à distance. Ainsi vous pouvez contrôler votre système d’alarme dès que vous entrez dans votre maison ou juste avant de la quitter.
Comme les autres éléments du système d’alarme, le clavier de commande déporté communique par radio avec la centrale d’alarme. Le clavier sera placé sous la surveillance d’un détecteur de mouvement en mode temporisé, c’est à dire que l’accès au clavier ne déclenchera pas immédiatement l’alarme.
Il est déconseillé d’installer un clavier à l’extérieur de l’habitation. Même si le clavier est protégé contre l’ouverture et l’arrachement, il serait beaucoup trop vulnérable. Contrairement à la télécommande individuelle, le clavier déporté est une commande multi-utilisateurs.