Certaines marques de sécurité proposent des kits d’alarmes.
Un kit d’alarme, bonne solution d ‘alarme anti-intrusion contient l’ensemble des éléments qui vont normalement protéger d’une intrusion ou au moins faire peur aux voleurs et prévenir une société de surveillance ou les voisins ou les forces de l’ordre.
On peut y trouver par exemple:
- une centrale d’alarme (qui préviendra un centre de surveillance
- des détecteurs d’intrusion pour portes et fenêtres
- un lecteur de badges et des badges dits » intelligents «
- un ou plusieurs détecteur de mouvements images
- une sirène indépendante (de puissance variable selon le kit)
- des autocollants ou pancartes et autres avertissements destinés à dissuader les voleurs de venir (qu’ils aillent donc voler ailleurs ! ;-))
- des détecteurs de fumée
- des serrures électroniques pour ouvrir ou fermer à distance
- des systèmes dit de « panique » pour envoyer un signal d’alerte de manière silencieuse
Les prix des kits d’alarme sont très différents. Au delà su simple assemblage de gadgets, les sociétés de sécurité les plus sérieuses proposent le matériel et son installation pour une somme allant de 500 à 1000 euros + l’abonnement au système de surveillance.
Il y a là 2 petits trucs à savoir.
Avant de se précipiter pour acheter un tel système d’alarme , il faut se renseigner pour voir si l’assurance n’a pas de partenariat avec une société spécialisée.
Ainsi le leader du marché, Securitas, est partenaire entre autres de generali , gmf , aviva, maaf et mma. En passant par l’assurance, on paie le kit d’alarme jusqu’à 2 fois moins cher !
Par ailleurs, les interventions ne sont pas payantes SAUF si il n’y a pas de voleur.. Donc si vous avez la chance d’avoir eu une fausse alerte, ne vous étonnez pas de la malchance qui vous enverra une facture à payer pour l’intervention 😉