Avantages de la sirène d’ alarme

On distingue 2 types de sirènes d’alarme: sirène intérieure et sirène extérieure.

sirene interieureLe déclenchement d’une sirène intérieure a pour but essentiel d’effrayer l’intrus. Généralement, la sirène est intégrée à la centrale d’alarme. Si ce n’est pas le cas, le fabricant propose en option une sirène d’alarme de type radio ou filaire.

Si votre centrale d’alarme comprend déjà une sirène d’alarme, rien ne vous empêche d’ajouter une sirène intérieure pour augmenter la puissance ou répartir la puissance dans toute l’habitation.

Si la sirène est intégrée à la centrale d’alarme, elle est alimentée par celle-ci et bénéficie des mêmes protections ( protection contre l’arrachement et l’ouverture du boitier, surveillance par un détecteur volumétrique).

Si la sirène est dans un boitier séparé, elle est alimentée par pile ou par secteur. De plus, il faut prendre les mêmes précautions d’installation que pour la centrale d’alarme: la placer sous la surveillance d’un détecteur de mouvement.

Pour éviter sa neutralisation par un cambrioleur, le boitier de la sirène intérieure sera auto-protégé contre le sabotage ( arrachement ou ouverture).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *