Quand tester le système d’alarme ? Avant l’installation finale du système d’alarme, il faut le tester. La fonction test du système d’alarme permet généralement de vérifier le fonctionnement des éléments sans déclencher l’alarme: c’est le mode silencieux du système d’alarme.
Comment vérifier le fonctionnement de l’alarme ? Comment tester l’alarme et le système d’alarme ?
Vérifiez que tous les éléments fonctionnent: ouvrez chacune des issues sous surveillance d’un détecteur périmétrique et passez devant chaque détecteur volumétrique. N’effectuez pas les tests en tenant les détecteurs à la main. Testez les différentes fonctions offertes par la télécommande et le clavier déporté. Si vous avez des détecteurs d’incident domestique, simulez les défauts.
Si un élément n »est pas reçu par la centrale d’alarme, déplacez le de quelques centimètres. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacle entre l’élément et la centrale d’alarme, une cloison métallique par exemple.
Les professionnels ont recours à un appareil de mesure de champ afin d’évaluer si le lieu est pollué par des signaux radio à la même fréquence que le système, ainsi que pour trouver l’emplacement optimal de chaque élément.